Mariage bucolique

Un thème a le vent en poupe ces derniers temps, il s’agit du mariage bucolique. Très tendance depuis quelques saisons, ce thème de décoration est prisé par les mariés pour de nombreuses raisons. Le mariage bucolique est un mariage qui prône le retour à l’authenticité et la relation étroite avec la nature dont le charme d’antan vous émerveillera très certainement. Pour ce genre de mariage, la décoration ainsi que le lieu feront toute la différence.

Concernant la décoration, ce thème incite à un retour aux sources avec des objets authentiques qui pourront être chinés dans des brocantes ou prêtés par la famille. Ces meubles ou objets devront alors se fondre dans un décor naturel. Vous pourrez également vous-même donner un aspect vieillis à des objets neufs en les travaillant, comme pour des petits meubles que l’on pourra alors patiner. Cette technique du homemade ou diy pourra être également mise à l’honneur en customisant des contenants à dragées pour un résultat à votre image. Qu’importe la manière, l’important est le résultat qui apportera une ambiance vintage dans une atmosphère raffinée qui pourra être appuyée par des éléments tels qu’un Candy bar ancien, une charrette, des mâles d’autrefois sur lesquelles on pourra trouver des bougeoirs, de vieux cadres photos… Le tout dans des tons pastel (bleu nordique, vert d’eau, lavande, pêche…) afin de créer une ambiance cosy et cocooning. En misant sur de nombreux bouquets de fleurs posés ça et là, vous pourrez accentuer l’aspect naturel de votre décoration de mariage bucolique.

photo article mariage.jpg

Concernant le lieu, un mariage bucolique se doit d’être en communion avec la nature. En effet, le charme de ce genre de mariage réside en une symbiose parfaite entre le lieu de fête et le thème en lui-même. Optez donc pour des lieux d’exception et champêtre comme une ancienne ferme avec des champs fleuris ou une maison de campagne de charme dans une prairie sauvage par exemple. Vous pourrez utiliser des tassels pour apporter une touche très tendance à votre décoration de salle : accrochés en guirlande au dessus du buffet, entre 2 tentes ou encore au bout des boules décoratives, vous trouverez mille et une façons de les employer. Afin de relever le côté champêtre, vous pourrez vous appuyer sur de nombreux éléments tels que des bouquets de fleurs, guirlandes lumineuses ou autres tentures tout en finalisant la décoration avec un plafond de lanternes lumineuses et colorées pour apporter une touche romantique. Le doux mélange entre petites touches de lumières et bouquets de fleurs se mariera à merveille et représentera à la perfection votre thème bucolique.

En espérant que nos petits conseils distillés ça et là vous permettront de réaliser le mariage bucolique de vos rêves !

Mariage-discount.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s