Top 20 Des Coutumes de Mariage Par Pays

Nous connaissons tous ou presque les coutumes issues de notre pays ou des pays frontaliers qui sont à peu de choses près les mêmes que les nôtres. Mais connaissons-nous les coutumes des autres civilisations ? Comment leurs mariages se déroulent et les choses se passent-elles comme chez nous ou différemment ?

Voici un petit article un peu plus culturel qui vous apprendra plein de choses concernant les coutumes et habitudes lors des célébrations de mariage dans les autres pays et ce classées par pays (Classement aléatoire)

carte-du-monde-politique-grandes-villes.png

1. Inde

En inde, les mariées doivent prendre un bain a base de 3 plantes différentes. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour que leur mariage dure longtemps, pour que le couple soit fécond et finalement pour qu’il profite d’une douceur de vivre.

Ensuite, on noue 2 cordons aux poignets des mariés qui leur seront retirés après la cérémonie qui se déroulera au temple. Après cette cérémonie, les mariés retourneront au PANDEL (qui est le lieu ou ceux-ci, on prit leur bain) et y recevront tous les vœux de leurs invités.

2. Argentine

Pour les Argentins, la fête durera 3 jours. Le samedi, la cérémonie religieuse aura lieu ainsi que la réception ou les invités et les mariés dîneront et danseront durant toute la réception.
Il pratique une coutume fort semblable à celle du bouquet chez nous, mais avec une ficelle accrochée a une bague dans un gâteau. La fille qui tirera la ficelle avec la bague à son bout sera celle qui se mariera dans l’année.

Ensuite vers 3h du matin, le carnaval « criocha » aura lieu, c’est a dire que tout le monde se déguise et danse au son des tambours.

3. Pologne

La tradition veut que les invités avant la réception embrassent un bout de pain et ensuite boivent un verre de vodka pour ensuite le casser afin de porter bonheur au couple.

Les parents et témoins des mariés doivent accueillir les invités et lorsque les invités sont tous arrivés, le marié arrive portant sa femme.

Vers 00h, la mariée enlève sont voile et lance en direction des jeunes filles célibataires. Le marié fera pareil avec sa cravate, mais en direction des jeunes hommes célibataires.

4. Italie

Selon certaines coutumes, certains mariés font encore la sérénade à leur belle la veille du mariage, c’est a dire qu’il chante devant la fenêtre avec des amis et des musiciens.

Pour les Italiens, la coutume la plus traditionnelle concerne le repas. En effet, ils peuvent servir jusqu’à 14 plats différents qui seront bien évidemment des spécialités italiennes.

Ensuite, les cadeaux sont offerts et ouverts bien avant le mariage.

5. Danemark

Pour pouvoir prouver et garantir la fidélité du marié, les invités vont déchausser celui-ci et lui prennent ensuite sa chaussette pour la découper. Car ils considèrent que plus aucune femme ne seraient attiré par un homme à la chaussette trouée.

6. Canada

La coutume veut que les mariés s’embrassent dès qu’un invités fait tinté un verre. Mais l’astuce, c’est que l’invité ayant fait tinter sont verre doit aussi lui-même embrasser son voisin de droite !

Si vous voulez danser avec la mariée ou le marié, il vous faudra offrir de l’argent et faire une file afin d’avoir l’occasion de danser avec les VIP.

7. Nouvelle-Zélande

La cérémonie des New zélandais débute avec le « Te Pairie » ou les familles des mariés vont danser et chanter. Ensuite, ils se feront des bisous esquimaux (nez contre nez) (Hongi) en gage d’attachement entre la famille du marié et la famille de la mariée.

La messe sera célébrée par un prêtre Maori. Il bénira les deux mariés et leur remettra des cadeaux afin de célébrer le mouvement commencement et le bonheur

Pour finir, les mariés feront eux aussi a leur tour un Hongi

8. Espagne

Le marié devra déposer 13 pièces d’or dans les mains de la mariée pendant la cérémonie. En suite, ce sera au tour de la mariée de déposer les 13 pièces d’or dans les mains du marié. Cela, pour montrer que le couple une fois marié partagera tout.

9. Roumanie

Une coutume très particulière veut qu’au cours de la soirée, quelqu’un vole la mariée.Le marié devra alors la retrouver ou la racheté. Bien sûr, la mariée peut-elle, faire des offrandes pour être relâché telles que des bouteilles d’alcool ou de l’argent.

10. Grèce

Dans ce pays, les coutumes aussi sont un peu étrange. La mariée va glisser un morceau de sucre dans son gant pour représenter la douceur que le mariage est.

À la fin de la messe, on jettera du riz et des bougies seront allumées ainsi que des friandises qui seront distribuées aux invités.

Les invités peuvent aussi durant la fête jetée des assiettes a terre en guise de porte chance pour les mariés.

La famille devra préparer le lit avec du linge tricoté à la main, des confiseries, des pétales ainsi que de ‘l’argent. Parfois même, ils décident de poser un bébé quelques minutes dans le lit pour la fertilité du couple.

 

mariage et coutume.jpg

11. Suède

Lors de la cérémonie, les invités racontent des anecdotes drôles sur les mariés et chantent.

Les invités peuvent aussi faire tinter leur verre pour que les mariés s’embrassent. Mais ici, dans le cas ou la mariée est absente, toutes les femmes doivent se précipiter sur le marié pour l’embrasser et pareillement avec le marié et les hommes.

12. UK

La fameuse coutume que tout le monde connaît vient de la Grande-Bretagne. Cette coutume dit qu’a son mariage, il faut porter : quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté pour nous porter chance.

13. Maroc

La fête chez eux dure entre 3 et 7 jours.

La veille de la cérémonie du mariage, la mariée se rend avec ses copines au Hammam, ou on lui dessinera des motifs au henné sur les mains et sur les pieds.

Le jour J, tout le monde mange, dansent, et sirotent du thé pendant que la mariée peut aller jusqu’à se changer 7 fois sur la soirée. À chaque fois qu’elle portera une nouvelle tenue, elle s’installera sur un trône pour être admirée de tous ses invités.

Ensuite, la mère de la mariée accueillera le couple dans leur nouvelle maison avec des dattes et du lait.

14. USA

La plus grosse « coutume » est celle du plus gros mariage. L’extravagance notamment avec le wedding cake. La plupart du temps, les wedding cake sont décorer de la même façon que les tenues des demoiselles d’honneur

Ensuite, pour être sûr que le mariage soit parfait et que rien ne se passe mal, on organise des répétitions de mariage.

15. Mongolie

La veille du mariage, l’époux construit une Yourte et ensuite se rend chez sa belle-famille accompagnée de sa propre famille. Le père de la mariée lui confiera alors une flèche qui représentera le fait qu’il devienne chez de famille.

Le jour j, l’époux vient chercher sa femme en calèche avec ses amis. Des jeux et des compétitions sont organisé durant tout le chemin vers leur nouvelle maison.

Lorsqu’ils arrivent à leur nouvelle demeure, un des cavaliers leur donne à manger et déclenche deux feux. Ils devront chevaucher les deux feux en calèche pour symboliser le fait qu’ils affronteront les difficultés

16. Japon

À l’inverse de tous les autres pays, au japon, ce sont les mariés qui offrent des cadeaux aux invités.

La cérémonie commence avec le rituel appelé « Yuimono » qui permet de relier la famille de la mariée et la famille du marié entre elles. Le marié se rend chez sa promise pour offrir le saké. Ensuite, la famille proche se dirige vers le sanctuaire ou les mariés seront purifiés et la famille fera une offrande aux « KAMI », les dieux.

La mariée porte lors de la cérémonie une superposition de kimono blanc alors que le marié porte le kimono traditionnel bleu ciel.

17. Tibet

Une femelle Yack est offerte à la famille de la mariée en compensation pour la perte de leur fille.

La mariée offre quant à elle du thé a ses beaux-parents et reçoit en échange une tasse de yaourt. Elle devra alors en jeter quelques gouttes vers le ciel avec son annulaire. Ce sera une offrande pour obtenir la protection du bouddha (yaourt au serment)

18. Russie

Pour les Russes, le marié sera soumis à un test de l’amour par les amies de la mariée. Elles devront poser beaucoup de questions afin de découvrir si le marié connaît suffisamment sa prétendante.

Lors de la réception, on cassera des verres (comme en Pologne) de vodka pour fêter l’union dignement.

19. Chine

En chine, les mariages sont remplis d’objet rouge pour symboliser le bonheur, le respect, le succès, la chance, la confiance et finalement la croissance.

Après le mariage, les mariés doivent brûler de l’argent et doivent offrir de la nourriture aux dieux.

Il est important en chine d’invité ses parents et amis au mariage en symbole de solennité et de bonnes relations entre les gens. La cérémonie reflète en réalité l’importance et le statut familial des parents.

20. Belgique
Connaissez-vous bien nos coutumes ? Testez-vous !

Rendez vous sur notre Facebook et cliquez sont l’onglet QUIZ !

Top Fête

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s