Réaliser une décoration pour le baptême thème marin de votre garçon

Le baptême de votre enfant est un moment symbolique pour lui, pour vous ainsi que pour la famille et les amis les plus proches réunis pour cette occasion. Une fois l’événement religieux célébré à l’église, vous allez recevoir vos invités lors d’une réception que vous souhaitez parfaite et inoubliable. Afin que cet instant de partage et de bonheur soit à la hauteur de l’événement, votre décoration de salle et votre décoration de table doivent être harmonieuses et réussies. Si il y a bien un thème qui est très tendance en matière de décoration pour un baptême de garçon ces derniers temps, c’est le thème de la mer. Ce thème évoquant un univers incroyable fait d’animaux, d’aventures et d’inconnu, il plait énormément aux petits garçons. Nous allons donc vous délivrer quelques conseils et astuces pour mettre en place une décoration de table ainsi qu’une décoration de salle uniques sur le thème de la mer.

Tout d’abord, concernant la décoration de table, nous vous conseillons de partir sur une nappe bleue qui est LA couleur dominante de la mer. Cela vous permettra également de reproduire les fonds marins pour y faire ressortir quelques éléments. Disposez ensuite vos assiettes autour de la table, de préférence de couleur unis, vous pourrez également en trouver en forme de poissons. Accrochez des pinces étoiles de mer sur chaque verre de vos invités et rajoutez une étiquette coquillage sur laquelle vous écrirez le nom de vos convives. Voilà de jolis marque places qui mettront tout le monde dans le thème de la mer. Faites le choix d’un bateau ou d’un phare en guise de centre de table, ces derniers évoquent la mer et apporteront de l’élégance et du relief à votre décoration de table de baptême. Vous pourrez également placer, dans des boules en plexi, du sable avec des coquillages ainsi que des bougies flottantes dans un vase rempli d’eau. Des coquillages colorés et des étoiles de mer viendront joliment compléter votre décoration de table de baptême.

Afin d’obtenir une décoration harmonieuse, vous pourrez repartir sur le même bleu pour mettre en place la base de votre décoration de salle. Des guirlandes ainsi que des boules alvéolées bleues pourront donc venir apporter du relief et du dynamisme à votre décoration de salle. Vous pourrez également accrocher sur les murs des décors de poissons pour accentuer le côté marin et exotique. Si le lieu de réception le permet, vous pourrez ajouter du sable par terre pour un effet incroyable ! Imaginez, passer un moment de partage et de convivialité avec vos proches, entouré d’un univers marin, les pieds dans le sable… le rêve !

En espérant que nos petites astuces distillées ça et là vous permettront de réaliser une décoration de baptême marin unique et inoubliable !

Bapteme.fr

photo article bapteme.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s